Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrobasket 2015: L’mprovisation est l’adversaire des Lions, selon Kabir Pène
Publié le jeudi 16 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© Autre presse
Le Sénégal a dominé la Croatie à la Coupe du monde de Basket
Dakar, le 1er Septembre 2014- Les lions du Sénégal ont signé leur deuxième victoire dans la Coupe du Monde de Basketball qui se tient en Espagne. Les joueurs de Cheikh Sarr ont dominé l`équipe croate 77 - 75.




L’équipe du Sénégal fait toujours partie des favoris à l’Afrobasket mais elle arrivera difficilement à gagner si elle ne règle pas ses problèmes d’intendance, a confié, jeudi à l’APS, son ancien meneur Kabir Pène qui évolue à Rennes Basket (France).

‘’Cette édition encore (en Tunisie en août), on fera forcément partie des favoris, même si nous devons notre qualification à une wild card (invitation)’’, a dit l’ancien meneur de jeu l’US Rail, en marge d’une conférence de presse.

Kabir Pène et ses amis de ‘’Ya Thi Breizh’’ préparent les activités de leur structure prévues du 20 au 21 juillet à Thiès.

‘’On doit dépasser l’improvisation en mettant en place des programmes qui seront suivis à la lettre’’, a-t-il déclaré.

’’C’est incompréhensible que l’équipe du Sénégal de basket soit encore confronté aux problèmes de visa, d’assurance, de regroupement ou de participation à des tournois de préparation’’, a-t-il expliqué.

‘’Avec le potentiel qui est le nôtre, il est inconcevable qu’on court toujours derrière l’Afrobasket depuis 1997’’, a-t-il ajouté, non sans préciser qu’il fait partie de ceux qui croient aux possibilités de l’actuelle sélection de gagner le titre en Tunisie.

‘’Je crois qu’on a une équipe capable de jouer les premiers rôles en Tunisie si on règle en amont les problèmes’’, a-t-il soutenu..

Pour la deuxième édition, ‘’Ya Thi Breizh’’ compte organiser un camp d’entraînement pour les meilleurs élèves de Thiès.

‘’Ils seront 25 garçons et 25 filles et nous avons préféré prendre les meilleurs élèves pour montrer notre désir de voir nos jeunes s’intéresser à l’éducation’’, a-t-il dit, indiquant que les 25 meilleurs élèves de Thiès seront aussi récompensés.

Dans le cadre de leurs activités, ils distribueront des fournitures scolaires, des chaussures de sport aux jeunes de la localité, a-t-il dit. Selon lui, l’ambition est de pérenniser cette association et de toucher d’autres localités du pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment