Un accident spectaculaire survenu lundi soir, 13 juillet à hauteur de Cinéma Thiaroye sur la nationale n°1 vers 23 heures a coûté la vie au quinquagénaire T. Tine mortellement fauché par un camion immatriculé DK 3404-U. L’information est confirmée par les services de gendarmerie et de sapeurs pompiers intervenus un peu après le choc. Un défaut d’éclairage serait à l’origine de l’accident.
Un homme identifié comme T. Tine, résidant à Thiaroye sur mer et âgé d’une cinquantaine d’années est mortellement fauché par un camion dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 juillet à hauteur de Cinéma Thiaroye vers 23 h. Evacué par les sapeurs pompiers vers l’hôpital de Grand Yoff où il n’a pas pu être reçu aux urgences faute de place, selon les informations que nous avons reçues, il a rendu l’âme vers 2 h du matin au moment de le transférer à l’hôpital Fann.
Il était presque 00 h lundi soir quand notre véhicule s’était fait coincé dans un embouteillage monstre à hauteur de Cinéma Thiaroye, un peu avant la passerelle non loin du CDEPS. Des adolescents de bonne volonté, après avoir disposé des barricades de fortune avec des briques, régulaient la circulation en balançant des morceaux de tissus. «Quelqu’un a été mortellement fauché par un camion ici», nous dit l’un deux. En arrivant sur les lieux, on aperçoit un corps allongé, la tête baignant dans une marre de sang qui ruisselait sur la chaussée. Une jeune fille d’à peine quinze ans, c’est sa fille, lui tenait la tête qu’elle a posée sur ses jambes. L’homme respirait difficilement encore, les yeux fermés.
En ce moment, les hommes de l’adjudant chef Kanté de la Brigade de Gendarmerie de Thiaroye faisaient les constats d’usage et mesuraient les dimensions dans le périmètre de l’accident. Un véhicule blanc entouré de curieux est garé non loin de la victime. Selon les témoins, il a failli tuer plusieurs personnes, en l’occurrence ceux qui secouraient l’homme que le camion avait fauché. Il roulait à vive allure et a même touché, dans sa folle course, un homme qui était en train d’être interrogé par la gendarmerie de l’autre côté de la chaussée. Le camionneur quand à lui s’était volatilisé dans la nature, de peur certainement des représailles de la foule.
Selon l’adjudant chef Kanté de la Brigade de gendarmerie de Thiaroye, le défaut d’éclairage de la voie publique serait à l’origine de l’accident. «Il y a un problème de visibilité sur cet axe. Si tu croises un véhicule qui met pleine lumière, tu ne vois rien jusqu’à une cinquantaine de mètres. Or, c’est une zone où les gens sont très mobiles et circulent presque toute la nuit. D’où la nécessité pour les automobilistes de rouler au pas», explique-t-il tout en signalant que le chauffeur du camion s’est présenté lui-même hier matin à ses services.