Mohamed Guèye, dirpub du Quotidien, a passé la nuit d’hier à la Section de recherches.
La Section de recherches de la Gendarmerie nationale a décidé de placer en garde à vue, le directeur de publication du journal Le Quotidien. Mohamed Guèye avait en effet déféré hier après-midi à la convocation des gendarmes de Colobane. Après plusieurs heures d’attente, il n’était pas encore entendu. Le commandant Diack de la Section de recherches recevait un supérieur hiérarchique, expliquent nos sources pour justifier le retard constaté dans l’audition du journaliste. Mais Mohamed Guèye, soufflent nos informateurs, suite à sa demande, a été autorisé à aller à la mosquée. Ayant tardé à revenir et ne le revoyant plus, des éléments de la Section de recherches se sont rendus à la Cité Djily Mbaye dans les locaux du journal Le Quotidien pour le cueillir.
Quelques minutes après l’arrivée de ces derniers, Mohamed Guèye débarque au journal. Il s’ensuit un bref entretien, entre lui et les gendarmes, à la suite duquel les pandores décident de retourner avec lui à la Section de recherches pour, disent-ils, le «réentendre». Une demi-heure plus tard, Le Quotidien apprend que son dirpub est placé en garde à vue. Et que Mohamed Guèye allait passer la nuit d’hier à la Section de recherches.
L’Administrateur général du groupe Avenir communication, Madiambal Diagne, qui a eu des échanges avec les autorités judiciaires et le commandant de la Section de recherches, a présenté à ces derniers ses excuses pour cet «incident regrettable».