Le Casa-Sports de Ziguinchor et le Jaraaf de Dakar se sont qualifiés mercredi pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal, aux dépens des équipes de Yeggo et du Waalidan de Thiès, battues respectivement 2-1 et 6-5 à l’issue des tirs au but.
Les Ziguinchorois sont venus à bout de leurs adversaires grâce à deux buts de Assane Cessay sur penalty (63e mn) et Dominique Mendy (72e mn).
Boubacar Traoré a réduit le score pour Yeggo, sur pénalty, à 81e mn de cette rencontre jouée au stade Demba Diop de Dakar.
Dans l’autre quart de finale jouée à Mbour, le Jaaraf de Dakar a dû attendre l’épreuve des tirs au but pour s’imposer aux dépens de Waalidaan de Thiès (6-5).
A l’issue du temps réglementaire et des prolongations, les deux équipes étaient à égalité (1-1).
Génération Foot avait obtenu un peu plutôt le premier billet pour les demi-finales de la Coupe du Sénégal, en dominant 2-0 le Racing de Dakar.
Les deux buts de cette rencontre ont été marqués par Malick Cissé (40e) et Mamadou Lamine Guèye (90e).
Génération Foot, qui vient de remporter le championnat de National 1 cette année, évoluera en Ligue 2 la saison prochaine.
La dernière rencontre des quarts de finale va opposer jeudi, à partir de 16 heures, Guédiawaye Football Club (GFC) à Dakar Sacré-Cœur (DSC). Cette rencontre est prévue au stade Amadou Barry.