Les femmes affiliées à la jeunesse féministe de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) de Pikine ont offert mercredi un don composé essentiellement de denrées de première nécessité aux pensionnaires de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) pour femmes de Rufisque, a constaté le correspondant de l’APS.
"Nous sommes dans un pays en voie de développement. Nous pensons que de telles initiatives entrent dans le cadre de la politique que mène le gouvernement, qui se fixe pour objectifs d’améliorer les conditions de vie des pensionnaires des MAC’’, a dit Issakha Diop, maire de la commune de Pikine-Est, qui soutient l’initiative.
M. Diop a principalement lié le soutien de sa commune à l’initiative par le fait que ce sont des femmes qui en sont à la base.
‘‘C’est la première fois que je vois une jeunesse féminine affiliée à une formation politique prendre sur elle une telle initiative, parce que les jeunesses féminines étaient souvent portées vers des activités d’animation’’, a-t-il fait observer.
"C’est la raison pour laquelle en tant qu’élus locaux, nous nous sommes dit que nous avons l’obligation de les accompagner’’, a-t-il ajouté.