Le Conseil des ministres décentralisé prévu à Fatick, à partir du 21 juillet, n’entraînera aucune perturbation sur le déroulement des épreuves de l’examen du baccalauréat prévu le 20 juillet, a assuré mardi son Matar Ba, soulignant que des dispositions sont prises dans ce sens.
‘’Il n’y pas de craintes à ce niveau. C’est une coïncidence de calendrier. Mais tout sera fait pour que la tenue du Conseil des ministres décentralisé n’impacte pas sur le déroulement de l’examen du baccalauréat à Fatick’’, a notamment dit Matar Ba qui faisait le point sur l’état des préparatifs de ce conseil à des journalistes.
‘’Le président de la République va arriver à Fatick vers midi. On aura dépassé les épreuves du matin déjà. En plus, nous faisons de sorte que les lycées qui abritent les centres d’examen soient isolés’’, a poursuivi Matar Ba, par ailleurs ministre des Sports.
Selon lui, cette question liée à la coïncidence entre le déroulement de l’examen du baccalauréat et la tenue du Conseil des ministres, est prise en charge dans le dispositif global mis en place pour accueillir le président de la République et les membres du gouvernement.