Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Moustapha Cissé Lô: "Ma conviction est que Macky Sall doit faire 7 ans"
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  aDakar.com
Moustapha
© Autre presse par DR
Moustapha Cissé Lô




Moustapha Cissé Lô est convaincu que demander la réduction du président Macky Sall de 7 à 5 ans, c’est parce qu’on ne veut plus de lui à la tête du Sénégal. Pour le vice président de l’Assemblée nationale et responsable politique de l’Alliance pour la République, il est normal que l’Apr se mette en position pour affronter ses futurs adversaires.

"Tous ceux qui lui demandent de faire 5 ans ne voteront pas pour qui. Quand vous entretenez une personne jusqu’à ce qu’il ait de la force, s’il se retourne un jour pour nous défier, il est de votre droit d’aller vous préparer avant de l’affronter."

Pour Moustapha Cissé Lô, le chef de l’État a été élu pour 7 ans et il doit fait ce mandat. D’ailleurs, ajoute le parlementaire dans les colonnes de l’observateur, le Sénégal ne peut pas soutenir plusieurs échéances électorales en l’espace d’une année.
"(...) Ma conviction est que Macky Sall doit faire 7 ans. Ou s’il doit réduire son mandat, qu’on verrouille la Constitution à 5 ans et que ce soit pour le prochain mandat. Et je pense que c’est ce que le Conseil constitutionnel va dire.

J’ai parlé à des économistes qui m’ont dit que si l’on dépense 13 à 14 milliards de Fcfa pour organiser un référendum en 2016, tenir la présidentielle en 2017 et après aller aux législatives, l’économie sénégalaise va plomber", dit Moustapha Cissé Lô.
Commentaires