Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fatick Sans électricité à une semaine du Conseil des ministres : L’hôtel Malango n’est pas encore Royal
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Le Quotidien
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres décentralisé à Sédhiou
Sédhiou, le 25 Février 2015 - Le gouvernement du Sénégal au complet était à Sédhiou, dans la partie sud du Sénégal, où s`est déroulé un conseil des ministres décentralisé. La réunion du gouvernement a été présidée par le président Macky Sall.




L’hôtel royal Malango, qui doit accueillir le gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne lors du prochain Conseil des ministres délocalisé que la capitale du Sine doit abriter du 21 au 23 juillet, n’a pas encore d’électricité. Si l’entreprise Dh Equipement en charge des travaux d’installation de l’électricité ne s’exécute pas à temps, le séjour des ministres chez Macky Sall pourrait ne pas être des plus agréables.

Le séjour des membres du gouvernement dans la cité de Mame Mindiss, lors du prochain Conseil des ministres délocalisé prévu du 21 au 23 juillet, risque de ne pas se passer dans les conditions idoines. Puisque le tout nouvel hôtel municipal dénommé hôtel royal Malango où doivent être logés le Premier ministre et les ministres, est toujours en chantier. Mais le pire, c’est qu’il n’y a pas encore d’électricité. Une situation qui empêche aujourd’hui Issa Barro, Président directeur général (Pdg) dudit établissement, de dormir les poings fermés. Hier, au terme de la visite guidée qu’il a organisée à l’intention des journalistes, M. Barro a fait part de toute son inquiétude. «L’infrastruc­ture est presque opérationnelle mais le problème que nous avons, c’est que nous n’avons pas encore d’électricité. C’est l’entreprise Dh Equipement qui a été sélectionnée pour venir poser le transformateur, mais jusqu’à présent ce n’est pas fait. Aujourd’hui nous sommes très inquiets parce qu’à presque une semaine du début du Conseil des ministres, nous n’avons pas encore vu cette entreprise et à chaque fois que j’appelle M. Cissé, le responsable de Dh Equipement, il me dit qu’il n’a pas encore reçu son bon vert de la part du ministère de l’Urbanisme pour pouvoir venir exécuter les travaux», s’est-il alarmé. Avant d’ajou­ter : «Pour le moment, nous utilisons deux groupes électrogènes de 30 Kva chacun. Mais ces derniers ne peuvent pas supporter tout l’hôtel en plein régime», informe le promoteur qui est par ailleurs le président du Syndicat d’initiative pour la promotion du tourisme dans le Sine-Saloum (Siptss).

Pour sa part, le responsable de Dh Equipement, El Hadj Cissé que Le Quotidien a joint par téléphone, a renseigné que c’est seulement le vendredi dernier qu’on lui a fait la notification. Et donc, il dit attendre de recevoir le courrier entre lundi (aujourd’hui) et mardi pour pouvoir démarrer les travaux. En espérant les terminer dans les meilleurs délais.
A noter que l’hôtel royal Malango se situe à proximité du centre Malango et fait partie du Programme « Fatick 2005». Son promoteur ambitionne d’en faire un hôtel 4 étoiles. Il est bâti sur 4,5 ha, et a une capacité de 72 lits répartis en 36 chambres dont 3 suites. Il compte aussi une piscine de 600 m3, une plage de 250 m, 2 salles de restaurant, 2 cuisines, 3 salles de séminaire dont une d’une capacité de 90 places et les 2 autres de 40 places chacune, en plus des salles d’atelier.
Commentaires