Le Centre d’Information des Nations unies (CINU) organise dans ses locaux une demi-journée de partage sur ‘’les mécanismes innovants de financement en Afrique’’ mardi, à 9 h 30, a appris l’APS.
Cet atelier se tient au moment où se déroule à Addis-Abeba, du 13 au 16 juillet 2015, la 3ème Conférence internationale des Nations unies sur le financement du développement, précisent les organisateurs dans un communiqué.
La rencontre d’Addis-Abeba ‘’évalue les progrès accomplis dans la mise en œuvre du Consensus de Monterrey (2002) et de la Déclaration de Doha (2008) et mène à la création d’un cadre de financement global pour la mise en œuvre du programme de développement durable pour l’après 2015’’.
Cette conférence constitue ‘’une occasion unique de définir un ambitieux plan de financement pour le développement durable’’.
Elle cherchera des solutions pour ‘’consolider les finances publiques et libérer le potentiel de transformation des individus et du secteur privé, en s’assurant que les modes d’investissement, de consommation et de production soutiennent le développement durable, en renforçant les cadres politiques nationaux et internationaux, en comblant le fossé technologique et en accélérant le renforcement des capacités à tous les niveaux’’.
Au cours de la demi -journée de partage, le CINU ‘’compte faire participer la société civile et les médias à la discussion et espère vous compter au nombre de ceux qui dessineront les contours de +l’avenir que nous voulons+’’.