Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des saint-louisiennes de la diaspora au chevet des détenus de la MAC
Publié le mardi 14 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Prison
© Autre presse
Prison




Les vertus de la tolérance et de la sociabilité ont été chantées par les prédicateurs islamiques El Hadji Idrissa Mbengue et Oustaz Babacar Ndiaye au cours d’une conférence religieuse organisée, dimanche soir, par des saint-louisiennes de la diaspora à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de la capitale du Nord.


‘’L’homme doit en toute circonstance faire preuve de tolérance envers son prochain’’, a dit El Idrissa Mbengue donnant l’exemple du prophète Mohamed qui était d’un commerce facile avec son prochain qu’il soit de la même religion ou pas.

Etayant ses propos d’exemples concrets où la tolérance et la sociabilité du prophète Mohamed ont été mises en exergue, le conférencier a dit que ‘’le fort c’est celui qui sait contenir sa colère et non celui qui balaie tout sur son passage’’.

Il a appelé les détenus à faire preuve de solidarité entre eux et à profiter de ce séjour carcéral pour se bonifier en apprenant leur religion signalant que la prison peut s’avérer bénéfique pour quelqu’un qui sait bien utiliser son temps.

Pour sa part, Oustaze Babacar Ndiaye a invité les pensionnaires conduits à la MAC de par leur faute à se repentir et ceux qui ont été condamnés injustement à prendre leur situation avec foi.

‘’Des hommes de valeur amenés à séjourner ici n’ont pas baissé les bras et ont repris le cours normal de leur vie à la sortie en s’armant de courage et d’abnégation’’, a indiqué Oustaze Ndiaye selon qui tout citoyen peut y être admis.

Cette conférence a été l’occasion pour Mme Absatou Kane Diop d’affirmer la volonté des saint-louisiennes de la diaspora d’œuvrer dans ce volet social au bénéfice des populations de toute la région Nord.

Elle a annoncé la décision des saint-louisiennes de la diaspora d’aider à l’érection d’une mosquée à la MAC pour répondre à une doléance des détenus transmise par Golbert Diagne.

Du matériel usager et un repas pour la coupure du jeûne ont été également offerts aux pensionnaires de la MAC.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment