Le mouvement "Jamaa’at islamique Ahmadiyya" a offert lundi des denrées alimentaires à 112 familles nécessiteuses du village de reclassement social des lépreux de Koutal Malick Ndiaye (Kaolack), en vue de leur permettre de célébrer la fête de l’Aïd-al-Fitr dans les conditions les meilleures, a constaté le correspondant de l’APS.
La cérémonie de remise du don s’est déroulée dans la case publique du village, en présence du maire de la commune de Ndiaffate, Aissatou Ndiaye Tall, du chef de village de Koutal, Abdoulaye Ndiaye, du service de l’Action sociale et des populations bénéficiaires.
La délégation de la Jamaa’at islamique Ahmadiyya a été conduite par son représentant résident Amir Nazir Ahmad Sidhou, accompagné de l’ancien député libéral Oumar Sané, ainsi que d’autres membres de l’organisation.
Le don offert est composé de trois tonnes de riz, de huit cartons d’huile de 15 litres, de sept cartons de savon et de vingt-quatre paquets de sucre, d’un poids de 120 kilogrammes.
C’est en présence des bénéficiaires, que le représentant-résident a procédé à la remise symbolique du don.
Le maire de Ndiaffate, Aissatou Ndiaye Tall, au nom des habitants du village de Koutal, a remercié le mouvement Jamaa’at islamique Ahmadiyya pour son geste de solidarité.
‘’Nous sommes satisfaits de ce geste qui, en réalité, devrait venir
de la mairie vers les populations’’, a-t-elle souligné, expliquant que l’action sociale fait partie des compétences transférées aux collectivités locales.
‘’Mais, compte tenu du déficit de moyens, nous avons des difficultés à honorer ces engagements. De ce fait, quand on a un partenaire qui vous aide dans ce secteur, on ne peut que s’en réjouir’’, a-t-elle poursuivi.
Fondé en Inde par Mirzham Ghulam, il y a plus d’un siècle, le mouvement Jamaa’at islamique Ahmadiyya s’est implanté au Sénégal en 1962.
Il compte à ce jour plusieurs adeptes et missionnaires dans toutes les régions du Sénégal, selon ses responsables.
Ce mouvement prône la solidarité, l’entraide entre frères musulmans, riches et pauvres, et le retour aux enseignements du prophète de l’Islam Mouhamed.