Auteur de deux matches en autant de matches, le TP Mazembe tarde à se lancer dans l’édition 2015 de la Ligue des champions, à l’issue de la 2ème journée de la phase de poules de la compétition disputée le week-end.
Tenu en échec (0-0) d'entrée, à domicile, par Al Hilal, le club congolais n'a pu ramener qu'un point de son déplacement au Maroc, face à Moghreb Tétouan (0-0).
Avec 2 points pris en 2 matches, il occupe la 3ème place du groupe A, derrière Smouha (2e, 3 pts), battu par El Hilal, nouveau leader du groupe avec 4 points au compteur. Tétouan (1 pt) ferme la marche.
Dans le groupe B, l'USM Alger s'est emparé de la 1ère place grâce à sa victoire sur El Merreikh du Soudan (1-0). C'est le deuxième succès en deux sorties des «Usmistes» après leur entrée réussie face à l'Entente Sétif (2-1).
Une belle série qui leur permet, avec 6 points au compteur, de détrôner les Soudanais d'El Merreikh, relégués à la 2ème place.
Ces derniers sont sous la menace de l'Entente Sétif qui s'est imposée sur le terrain d'El Eulma (0-1). Le tenant du titre se ressaisi ainsi après son faux pas d'entrée devant l'USM Alger (1-2) lors de l'entame. El Eulma, qui reste sur deux revers, est lanterne rouge sans le moindre point au compteur.
Voici les résultats de la 2ème journée enregistrés :
Groupe A :
-Al Hilal (Soudan) / Smouha (Egypte) 2-0
-Moghreb Tétouan (Maroc) / TP Mazembe (RD Congo) 0-0
Groupe B :
-USM Alger (Algérie) / Al Merreikh (Soudan) 1-0
-Mouloudia El Eulma (Algérie) / Entente Sétif (Algérie) 0-1
BD/of/APA