Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Youssou Ndour: "Nous allons inscrire le Festival Salam dans l’agenda culturel du Sénégal"
Publié le lundi 13 juillet 2015  |  aDakar.com
Assemblées
© aDakar.com par Atapointe
Assemblées annuelles de la BAD: le Président Ivoirien Ouattara offre un dîner aux participants
Mardi 26 Mai 2015. Abidjan. Le Président Ivoirien Alassane OUATTARA a offert un dîner en l’honneur des participants à la 50ème édition des Assemblées Annuelles de la Banque Africaine de Développement. Photo: Youssou Ndour, artiste, chanteur




Youssou Ndour a organisé le première édition du Festival Salam. L’importante manifestation religieuse avec une forte dose culturelle a été un succès éclatant. Selon son promoteur, l’organisation comme les spectacles ont été à la hauteur.

"Je suis très satisfait de l’organisation, je suis même impressionné des spectacles et des chanteurs qui se sont produits. C’est pourquoi je tiens à remercier les organisateurs, le coordonnateur et tous les participants."

Selon Youssou Ndour, le Festival Salam, institutionnalisé, va bientôt occuper une place de choix dans l’agenda culturel sénégalais. "Je pense que la première édition a bien réussi, mais on attend de faire le bilan pour voir. D’ailleurs, on tiendra un point dans ce cadre et juste après, nous allons institutionnaliser le Festival, pour lui donner une dimension mondiale et l’inscrire dans l’agenda culturel du Sénégal", a dit Youssou Ndour.

Dans les colonnes de l’Observateur, Youssou Ndour renseigne qu’un comité sera mis sur pied pour s’occuper de l’organisation de la prochaine édition qui va se tenir dans un an avec la participation de beaucoup d’autres pays. "Nous mettrons en place un comité d’organisation, qui va déjà commencer à travailler pour l prochaine édition. Puisque nous avons beaucoup de contacts à l’étranger, de gens qui sont intéressés par le Festival. Donc on peut s’attendre, l’année prochaine, à une plus grande participation de pays de la Sous région. C’est pourquoi j’invite tout le monde à apporter sa pierre à l’édifice."

Le Festival Salam s’est déroulé du 8 au juillet à Dakar et sa banlieue dans quelques régions du Sénégal.
Commentaires