Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Casamance: Macky Sall reçoit les encouragements du Vatican
Publié le dimanche 12 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La famille et le dialogue interreligieux au menu du 2e congrès de l’URPAO
Dakar, le 04 Novembre 2014- La famille comme enjeu du dialogue interreligieux est au cœur du 2e congrès de l’Union des prêtres de l’Afrique de l’ouest (URPAO) qui s’est ouvert mardi à Dakar. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Nonce apostolique du Sénégal, Mgr Luis Mariano Montemayor.




Monseigneur Luis Mariano Montemayor, représentant du Vatican au Cap-Vert, en Guinée-Bissau et au Sénégal, a encouragé vendredi Macky Sall à poursuivre "ses efforts" visant à "obtenir la paix définitive en Casamance", annonce la présidence sénégalaise dans un communiqué parvenu samedi à l’APS.

Il "a redit au président de la République le soutien du Saint-Père, du Saint-Siège et des évêques catholiques, qui sont au Sénégal", ajoute la même source.

Vendredi, le nonce apostolique au Cap-Vert, en Guinée-Bissau et au Sénégal a été reçu en audience par le président Sall, selon le communiqué.

Il a tenu à "remercier le chef de l’Etat pour son assistance tout au long de sa mission, notamment lors de ses visites dans les zones touchées par le conflit en Casamance", le sud du Sénégal victime d’une rébellion armée depuis 1982.

Monseigneur Luis Mariano Montemayor vient d’être appelé par le Vatican à d’autres fonctions, après sept ans dans les trois pays cités.

Il a salué "le respect, la tolérance et l’amitié entre les communautés musulmanes et chrétiennes au Sénégal, malgré toutes les influences négatives qui viennent de l’extérieur", écrit la présidence sénégalaise.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment