Les compteurs prépaiement de la SENELEC communément appelés ‘’Woyofal’’ seront disponibles dans la région de Fatick à partir du mois d’août, a annoncé, vendredi, Barthélémy Sène, chef du service communication externe et relations publiques de la société.
’’Le compteur sera disponible au niveau de Fatick à compter du mois d’août si tout va bien. Nous avons une équipe qui est sur place pour former les techniciens pour qu’ils puissent paramétrer le système au niveau de l’agence de Fatick afin que les clients puissent aller directement au Woyofal’’, a-t-il dit.
M. Sène s’exprimait au cours d’une campagne d’information et de sensibilisation auprès des autorités administratives et locales pour la généralisation du compteur prépaiement.
’’Le compteur prépaiement ne date pas d’aujourd’hui. Il existe depuis 2005 mais en un moment donné, son exploitation avait arrêté à cause de problèmes de solutions de vente, des problèmes techniques’’, a souligné Barthélémy Sène.
’’Actuellement, a-t-il poursuivi, on a un nouveau système qui offre énormément de possibilités aux clients. L’avantage, c’est qu’on a démultiplié les solutions de vente ce qui n’existait pas dans le premier système’’.
’’On veut une solution de vente de proximité qui fasse que le client n’aura pas à faire des distances pour acheter son crédit. Ceci va lui permettre de maîtriser le budget d’énergie et par conséquent d’économiser de l’argent pour sa consommation’’, a expliqué le responsable.