Tunis - La Tunisie s’est engagée jeudi à faire la lumière sur un incident impliquant au moins un policier et un diplomate sénégalais, assurant qu’il s’agissait d’un acte "isolé".
Dans une courte vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, un homme présenté par des médias tunisiens comme un responsable de l’ambassade du Sénégal à Tunis est entouré par plusieurs hommes qui cherchent à le maîtriser. Un policier vient ensuite l’emmener manu militari.
Jeudi, le secrétaire d’Etat tunisien chargé des affaires arabes et africaines Touhami Abdouli a reçu l’ambassadrice du Sénégal à Tunis, Khadidiatou Tall Diagne, et le deuxième conseiller à l’ambassade, Ousmane Fall, selon un communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères.
"L’ambassadrice et le diplomate ont exposé les détails de l’incident dont a fait l’objet l’intéressé la semaine dernière à l’aéroport de Tunis-Carthage", affirme le texte sans davantage de précisions.
Evoquant un incident "isolé", le secrétaire d’Etat "a assuré que le sujet faisait l’objet d’un suivi de la part du ministère, (qui) n’épargnera aucun effort pour faire la lumière sur les circonstances de l’incident et déterminer les responsabilités".
iba/cbo