Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Alioune Ndoye, maire de Dakar Plateau, annonce la poursuite des opérations de désencombrement
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  aDakar.com
Le
© aDakar.com par DF
Le maire de Dakar plateau s`inquiète de la non-validation du budget de sa municipalité
Dakar, le 23 Septembre 2014- Le maire socialiste de Dakar- Plateau s`est indigné de la non validation du budget de sa mairie. Selon Alioune Ndoye, cette situation découle du refus du sous-préfet.




Le maire de Dakar Plateau a été convoqué, hier, à la sûreté urbaine. Alioune Ndoye y a été auditionné durant quatre tours d’horloge sur les récentes scènes de violences qui avaient eu lieu lors du déguerpissement des marchands ambulants.. À sa sortie le responsable politique socialiste s’est voulu très clair, le désencombrement va continuer.

"Petersen n’est pas un marché, c’est une gare routière. J’ai décidé de réorganiser cette gare parce que c’est de notre responsabilité. Nous allons continuer des opérations de désencombrements. Sinon, il n’y aura plus d’autorité dans ce pays", a dit Alioune Ndoye.

Le maire de Dakar Plateau a tenu à prévenir qu’il n’a autorisé aucun marchand ambulant à rester sur le site devant faire l’objet de désencombrement. Pour l’édile de Dakar Plateau, des sommations ont été envoyées et la procédure suivra son cours. "J’ai entendu des gens dire que le maire que je suis les a autorisés à rester sur place jusqu’à la Tabaski. C’est archi-faux. Je n’ai autorisé personne à se réinstaller et à rester là-bas. (...) Quand nous arriverons sur eux, ce sera la continuité des opérations déclenchées. Aujourd’hui, nous travaillons de façon très méthodique, parce que nous voulons des résultats", dit-il dans les colonnes de Le Populaire.

Devant les journalistes, Alioune Ndoye a dénoncé la façon de procéder des marchands ambulants qui, sont dans l’illégalité la plus totale. "Ce n’est parce qu’on n’est pas content dans ce pays qu’on prend des pierres, qu’on allume des pneus. Nous avons eu à faire ces opérations de désencombrement et j’ai eu à rappeler que c’est à la demande de l’État."
Commentaires