Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Repli de l’emploi salarié en mai 2015 au Sénégal
Publié le jeudi 9 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Emploi
© aDakar.com par MC
Emploi des jeunes: Un salon pour que vive l`esprit d`entreprise
Dakar, la capitale du Sénégal a abrité un salon des jeunes entrepreneurs. Cette importante manifestation, organisée en prélude de la quinzaine de la Francophonie 2014, s`est tenue le vendredi 02 mai 2014, à la maison de la culture Douta Seck.




A fin mai 2015, l’emploi salarié dans le secteur moderne au Sénégal s’est replié de 2% en variation mensuelle, a appris mercredi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).


« Cette baisse est imputable aux pertes nettes d'emplois enregistrées dans le secondaire (moins 3,7%), notamment dans l'industrie (moins 5,1%), atténuées par la progression de 4,4% des effectifs dans le sous-secteur des BTP », explique la DPEE.

Dans le secteur tertiaire, le nombre de salariés est resté inchangé sur la période (0,0%).
« Sur un an, note la DPEE, l'emploi salarié s'est inscrit en baisse de 1,1% dans le secteur moderne, en liaison avec le secondaire (moins 6,1%) ».

Les effectifs des industries et des BTP se sont en effet contractés respectivement de 6,7% et 2,5%. En revanche, le nombre de salariés du tertiaire a progressé de 4,9% en liaison avec le dynamisme de l'emploi dans le commerce (plus 12,9%) et les services (plus 2,4%).
Commentaires

Dans le dossier
Emploi au Sénégal
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment