Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Agression d’un diplomate sénégalais des policiers en Tunisie: Les autorités saisies, la victime porte plainte
Publié le mercredi 8 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement plateforme Sénégalo-Russe
Dakar, le 2 mars 2015 - L`ambassadeur de la Russie au Sénégal a invité les investisseurs de son pays à investir au Sénégal. C`était à l`occasion du lancement de la cérémonie de lancement de la Plateforme sénégalo-russe des affaires et de la culture (PSERAC). Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères




Les autorités étatiques à la tête desquelles, le Président de la République Macky Sall sont informées de l’agression du deuxième conseiller de l’ambassade du Sénégal en Tunisie, Assane Fall.

Selon l’ambassadrice Khady Tall Diagne, une note verbale accompagnée de photos qu’elle a elle-même prises et d’un certificat médical, ont été envoyés au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Mieux informe l’ambassadrice du Sénégal en Tunisie qui réagissait hier, lundi 6 juillet, sur les ondes de la radio futur média, le Président de la République, Macky Sall est informé de l’agression.

L’ambassadrice du Sénégal en Tunisie trouve qu’une suite judiciaire doit être donnée à l’affaire car, trouve-t-elle, «en tant qu’individu, il ne mérite pas un traitement aussi inhumain. Et en sa qualité de diplomate, il existe une législation internationale condamnant une telle bavure ». L’ambassadrice précise, par ailleurs, que « le conseiller s’en est sorti avec des blessures. Pis, il a mal partout, ses habits sont déchirés », a-t-elle poursuivi. Khady Tall Diagne informe, par ailleurs, que la victime a porté plainte contre ses agresseurs.

En outre, Khady Tall Diagne s’est aussi insurgée contre les attaques dont les noirs font l’objet dans ce pays. Pour rappel, une information parue dans la presse ce week-end avait fait état de l’agression d’un diplomate sénégalais en Tunisie. Le différend serait né des suites du refus du diplomate sénégalais de payer un prix de transport supérieur au tarif normal comme l’a souhaité le propriétaire du véhicule qu’il avait emprunté.
Commentaires