L’équipe nationale locale de football, qualifiée au dernier tour éliminatoire du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2016, doit pouvoir être renforcée sur ’’tous les plans’’, a annoncé à l’APS, Moustapha Seck, son entraîneur.
‘’Cette équipe doit pouvoir être renforcée sur tous les plans, sur le plan du jeu, surtout de la conservation collective du ballon, sur l’efficacité’’, a expliqué le sélectionneur national, ajoutant qu’il reste encore de l’amélioration sur le plan tactique.
Après avoir gagné 3-1 à l’aller, le Sénégal est allé assurer sa qualification samedi en venant à bout de la Gambie 1-0, pour la manche retour des préliminaires du CHAN 2016.
Parlant de la rencontre proprement dite, Moustapha Seck a indiqué qu’il était important pour les Locaux de faire dès le départ ‘’un pressing haut pour marquer et couper les jambes à l’adversaire’’.
‘’C’est ce que nous avons réussi et toute la semaine de travail avait été axé sur ce point’’, a-t-il dit. Selon lui, il a été décidé de défendre dans la zone de l’adversaire en ayant le ballon entre les pieds.
‘’D’ailleurs, nous avons eu l’opportunité de tuer le match mais nous avons eu un manque d’application de la part de certains’’, a-t-il regretté, non sans préciser que son équipe doit s’améliorer aussi à ce niveau puisque dans le haut niveau, ce sont des errements qui peuvent être payés cash.
Sur le prochain adversaire, le sélectionneur national refuse de se focaliser estimant que de toute façon, l’objectif restant la qualification, il faudrait éliminer le prochain adversaire pour prendre part à Rwanda 2016.