Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Signature de conventions de financement sur l’emploi et la compétitivité, mardi
Publié le mardi 7 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier de restitution sur la dépollution de la Baie de Hann
Pape Diouf a présidé un atelier de restitution de la mission B de l’étude du projet de dépollution de la Baie de Hann. La mission B a pour objectif de procéder à l’étude comparative des variantes d’assainissement, en se basant sur des critères technico-financiers. Photo: Daniel Lubeth, représentant Agence française de développement




L’Etat du Sénégal et l’Agence française de développement (AFD) vont signer mardi deux conventions de financement relatives au Projet ‘’Formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité’’ (FPEC), d’un montant de 7.871.484.000 francs, indique un communiqué reçu à l’APS.

La cérémonie de signature est prévue à 15 h 30 minutes à la salle de conférences du 6ème étage du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan.

Le document sera paraphé par Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, et Jean Félix-Paganon, ambassadeur de France au Sénégal, en présence de Olivier Pezet, directeur de l’AFD au Sénégal et de Mamadou Talla, ministre de la Formation Professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, selon la même source.

Le projet FPEC, d’un coût global de 43 milliards francs, est cofinancé par l’Etat du Sénégal (14,5 milliards) et la Banque mondiale (20,5 milliards), précise le communiqué.

Il a pour objectif d’améliorer ‘’l’employabilité des jeunes femmes et des hommes et la compétitivité des entreprises au Sénégal’’, explique le document.

Le projet permettra entre autres d’augmenter ‘’les offres de formation en partenariat public-privé par la consolidation des centres sectoriels de formation professionnelle et l’expansion des secteurs d’activités comme le tourisme, l’aviculture, le BTP, la mécanique et l’horticulture’’.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment