Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Un financement additionnel de 100 millions au profit de la Diaspora
Publié le lundi 6 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Rencontre
© aDakar.com par DR
Rencontre entre le président Macky Sall et la Diaspora de France
Marseille, le 04 juillet 2015 -le Président Macky Sall a rencontré les sénégalais de l’extérieur à Marseille, en France. Plus de 1000 sénégalais, venus des quatre coins de la France, de Rennes à Lyon, de Paris à Bordeaux en passant par Grenoble, sont venus accueillir le Président Sall au parc Chanot de Marseille (8ème arrondissement). Le temps fort de la rencontre et constitué par l’annonce d’un financement additionnel de 100 millions de FRANCS CFA à travers le Fond d’Appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur (FAISE).




La diaspora va bénéficier d’un financement additionnel de 100 millions de francs Cfa à travers le Fond d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (FAISE), a annoncé le chef de l’Etat lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise à Marseille, rapporte la présidence.

Macky Sall a rencontré, samedi, les Sénégalais de l’extérieur en marge de sa participation aux Rencontres économiques d’Aix-en-Provence.

Plus de 1000 sénégalais, venus des quatre coins de la France, sont venus accueillir le chef de l’Etat, selon le communiqué reçu à l’APS.

Le texte rappelle que les financements du FAISE ‘’soutiennent, d’une part,les projets portés par les femmes de la Diaspora, et d’autre part, constituent une ressource pour ceux qui souhaitent investir au Sénégal et, ainsi, contribuer à la création d’emplois’’.

Le financement de 100 millions de francs cfa supplémentaires, ‘’qui vient s’ajouter aux 200 millions de francs cfa injectés l’année dernière, contribuera à accompagner le financement de projets degroupements des femmes de la diaspora en France’’, précise la même source.

Elle souligne que ces groupements qui sont au nombre de 20 ‘’interviennent dans des domaines aussi variés que la restauration, la coiffure ou encore le commerce’’.

Selon le communiqué, ‘’ce nouveau financement intervient un an après lapremière mise à disposition de fonds aux bénéficiaires afin de mieux apprécier l’impact et améliorer ainsi le système de crédit dit revolving’’.

Le texte souligne que les bénéficiaires ‘’ont d’ores et déjà commencé à rembourser l’investissement 2014’’ et que dans cette nouvelle phase, le chef de l’Etat a rappelé ‘’l’importance d’encourager les financements à la diaspora des pays qui remboursent le mieux’’.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Rencontre
© aDakar.com par DR

Rencontre
© aDakar.com par DR


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment