Casablanca - Lamine Diatta et Alassane Ndour, anciens joueurs de l’équipe nationale du Sénégal, sont à Casablanca (Maroc) pour soutenir les Lions devant disputer une place à la Coupe du monde 2014 avec les Eléphants de la Côte d'Ivoire.
"Nous sommes venus, en tant que grand-frères et anciens membres de la sélection, apporter notre soutien", a expliqué Lamine Diatta à l'envoyé spécial de l'APS.
"Notre soutien ne sera pas suffisant, puisque ça se passe sur le terrain", a-t-il fait remarquer.
Diatta dit avoir déjà parlé à certains des joueurs, affirmant qu’il a envie de leur dire, par sa présence à Casablanca, qu’il croit encore à la qualification. "Il y a un match à jouer et à gagner, samedi", a-t-il lancé.
Alassane Ndour, son ancien coéquipier pendant la CAN (Coupe d'Afrique des nations) et la Coupe du monde 2002, a abondé dans le même sens. "Tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, tout est possible."
"Il s’agira d’être présent dans les premières minutes et de montrer à l’adversaire qu’il n’a pas envie plus que vous d'aller à la Coupe du monde", a expliqué Ndour.
Battue 1-3 lors du match aller, l’équipe du Sénégal est obligée de marquer samedi au moins deux buts, sans en encaisser, pour se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2014.