Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le PM espère que la réactualisation des textes du sport apportera du ’’bien au peuple’’
Publié le jeudi 14 novembre 2013   |  Agence de Presse Sénégalaise


Mme
© Autre presse par DR
Mme Aminata Touré, Premier ministre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dakar - Le rapport de la Commission de réactualisation des textes du sport sénégalais est ''bien fouillé et exhaustif’’, a salué mercredi le Premier ministre Aminata Touré espérant que ce document apportera ''un grand bien'' au peuple sénégalais.

''Vous avez travaillé sur le rapport de la Commission de réactualisation des textes du sport sénégalais avec brio. Il est fouillé et exhaustif’’, a dit Aminata Touré en recevant ledit rapport.

Le document qui a été transmis au ministre des Sports et de la Vie associative, Mbagnick Ndiaye, mercredi dernier a passé en revue plusieurs domaines. Il s’agit du statut des Associations sportive et culturelles (ASC), l’éthique et la transparence notamment la lutte contre le dopage.

‘’Par delà son caractère ludique, le sport est devenu un fait social. Il demeure au centre de tous les enjeux et au centre de toutes les dérives. Je vais demander au gouvernement de s’engager à étudier le rapport afin qu’il apporte un grand bien au peuple sénégalais’’, a assuré Aminata Touré.

Le Premier ministre a également exhorté la commission de réactualisation des textes du sport sénégalais à faire parvenir dans un délai raisonnable le document final sous forme de décret et d’arrêté afin qu’il devient un document de référence.

Le président de la commission, le magistrat Ousmane Kane a souligné lors de la présentation du rapport, ''la nécessité d’avoir un centre d’enseignement de sport réglementé, apte à prendre en charge le sport en général''.

‘’Si l’argent envahi le sport, il constitue un véritable cauchemar pour les gouvernements. C’est pourquoi, les pouvoirs publics doivent créer des mécanismes permettant l’autofinancement du sport’’, a-t-il estimé.

Installée en janvier, la Commission de réactualisation des textes du sport sénégalais est dirigée par le magistrat Ousmane Kane. Elle avait pour ambition de mettre à la disposition du sport national des textes en phase avec les nouvelles mutations.


SDI/OID

 Commentaires