Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale et réduction du mandat présidentiel: Rewmi appelle à la vigilance
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Y en a marre
© aDakar.com par MC
"Y en a marre" tient sa foire aux problèmes
Dakar, le 10 mai 2014- Le mouvement "Y a marre" a ouvert ce samedi la 2 édition de la "Foire aux problèmes". La manifestation qui se tient à la place de l`Obélisque permet aux "Y en a marristes" de faire un listing des difficultés qui assaillent le pays et de proposer, par conséquent, des solutions. Photo: Idrissa Seck, leader du "Rewmi" visitant la Foire aux problèmes




«Le 29 Juin 2015 est un jour sombre dans le calendrier de notre jeune république avec l’adoption de la proposition de loi modifiant le règlement intérieur de l’assemblée nationale», déclare Rewmi. Dans un communiqué de presse parvenu, hier jeudi 2 juillet à notre rédaction, le parti de Idrissa Seck a aussi «invité le Président de la République à respecter son engagement de réduire son mandat».

Pour cette formation politique, la loi modifiant le règlement intérieur de l’Assemblée nationale votée, lundi dernier, «contient dans sa formulation des dispositions scélérates et liberticides». Selon ce communiqué toujours, «Macky Sall et son régime, à travers ce vote, se détachent honteusement des aspirations profondes de nos populations et ont décidé de s’attaquer à nos institutions et à leurs fondements républicains après avoir montré leur carence dans la gestion des affaires du pays».

Ainsi, Rewmi qui «condamne fermement ces dérives autoritaires de ce régime incompétent, invite le président Macky Sall à se ressaisir et à respecter son engagement de réduire son mandat à 5 ans», lit-on dans le document. Car, «cet engagement a été pris solennellement devant le peuple sénégalais et devant la communauté internationale», poursuit-il. Toutefois, «Rewmi retient que l’élection présidentielle est pour 2017 et qu’il ne saurait y avoir aucune tergiversation sur cette question».

Rewmi invite, par ailleurs, les partis politiques, les membres de la société civile et les citoyens de tous bords à la vigilance pour que le Sénégal demeure un pays de respect des valeurs et de la démocratie.
Commentaires