Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sénégal Airlines et une compagnie saoudienne vont convoyer les pèlerins à partir du 7 septembre (Officiel)
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Arrivée
© aDakar.com par DF
Arrivée du premier vol retour des pèlerins
Dakar, le 11 Octobre 2014- Le premier des vols programmés pour ramener de La Mecque les pèlerins sénégalais est arrivé à Dakar, samedi, aux environs de 18h30.




‘’Nous avons retenu ces deux compagnies pour le convoyage des pèlerins. Sénégal Airlines et Flynas vont convoyer chacune 50% des pèlerins’’, a notamment dit Mankeur Ndiaye.

Il s’exprimait au sortir d’une réunion interministérielle dont l’objectif était de faire le point sur les préparatifs du Hadj 2015.

Conduite par le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, cette rencontre a enregistré la participation de plusieurs ministres dont Awa Marie Coll Seck (Santé et Action sociale), Maimouna Ndoye Seck (Tourisme et Tranports aériens), Mbagnick Ndiaye (Culture et Communication), entre autres.

Des voyagistes privés, des représentants d’organisations de défense des consommateurs et plusieurs autres acteurs ont pris part à la réunion.

‘’Nous avons surtout insisté sur la sécurité et les conditions de voyage. Nous avons eu des garanties qu’il faut pour que tout se passe dans de meilleures conditions de sécurité’’, a poursuivi le ministre des Affaires étrangères.

Lors de cette rencontre, l’Etat a justifié la hausse de 200 000 FCFA sur le coût du package pour le pèlerinage 2015 aux lieux saints de l’Islam par la ‘’non maîtrise du dollar et du rial qui affichent des taux de change très élevés ces temps-ci’’.

Il a été décidé du planning des vols. ‘’Le premier vol aller est prévu pour le 7 septembre, tandis que le premier vol retour est programmé pour le 1er octobre’’, a révélé le ministre des Affaires étrangères.

La date de clôture des inscriptions est retenue pour le 31 juillet prochain. Les bureaux d’enregistrement sont ouverts à Dakar, Saint-Louis et Kaolack.

Pour le pèlerinage 2015, le quota du Sénégal est arrêté à 10.500 pèlerins. La mission officielle d’encadrement de l’Etat est composée seulement de 2000 pèlerins, les 8500 personnes restantes vont être convoyées par les privés.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment