Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), Ibrahima Diao, a invité personnel et étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) à adopter des comportements plus soucieux du cadre de vie et de l’environnement.
"Les comportements humains, source de dégradation de notre cadre de vie, doivent se muer en protection et valorisation des ressources indispensables à notre existence", a déclaré M. Diao, jeudi soir, à l’occasion d’une conférence sur le thème "Islam, environnement et cadre de vie".
"Pour être véritablement au service de l’excellence académique, le campus social doit offrir aux étudiants des possibilités sportives, sanitaires, culturelles et de loisirs dans un environnement paisible et assaini", a-t-il dit, évoquant des comportements "de tous les jours et de chacun d’entre nous".
Selon le directeur du CROUS, les étudiants "ont leur partition à jouer à coté des autorités académiques, pour avoir un cadre de vie propice aux productions intellectuelles".
"Ce mieux-être ne s’acquiert et ne se conquiert que par l’engagement de l’étudiant aux côtés des autorités universitaires dans une dynamique comportementale qui bannit le gaspillage et les destructions au profit de la conservation et de la valorisation", a soutenu Ibrahima Diao.
Dans ce "processus de survie écologique, chaque geste compte pour éviter les nuisances et œuvrer à l’avènement d’une culture écolo’’, a-t-il estimé.