Le président du Comité des supporters des Scorpions de Gambie, Baye Thiam, a annoncé vendredi une grande mobilisation pour les joueurs de l’équipe locale de son pays, qui affronte le Sénégal, samedi, en match retour comptant pour les éliminatoires du CHAN prévu en 2016, au Rwanda.
L’objectif est de les pousser à la qualification, a-t-il précisé. Lors du match aller, qui s’est joué à Dakar, le 21 juin dernier, l’équipe locale du Sénégal l’avait emporté sur le score de 3 buts à 1.
‘’Dès l’ouverture des portes du Independance stadium de Bakau prévue à 13 heures, nos supporters qui vont venir de Banjul et des régions intérieures, vont prendre place dans les gradins’’, a indiqué M. Thiam.
Il s’exprimait en marge de la deuxième séance d’entrainement de l’équipe locale du Sénégal, sur la pelouse dudit stadium.
Devant les supporters gambiens venus assister aux entrainements de l’équipe sénégalaise, il a assuré que toutes les dispositions seront prises pour arriver tôt au stade samedi, le jour du match.
’’On va camper, nous regrouper pour donner aux Scorpions ce qu’ils attendent du comité de supporters et que, eux [les joueurs] aussi, nous donnent en retour ce que nous attendons : la victoire de la qualification’’, a-t-il ajouté.
Selon lui, le comité des supporters a le soutien du président gambien Yaya Jammeh.