La Fédération sénégalaise de Basket-ball (FSBB) nouvellement élue compte poursuivre la collaboration avec les membres de l’ancien Comité de normalisation du basket sénégalais(CNBS) en vue d’une gestion ’’transparente’’ de l’instance dirigeante de la discipline, a affirmé vendredi son nouveau président, Babacar Ndiaye.
‘’Nous continuerons à avoir besoin du Comité de normalisation. Et c’est pour quoi je vais faire de Serigne Mboup un conseiller spécial, pour continuer à bénéficier de ses conseils’’, a-t-il dit lors de la cérémonie de passation de service entre la fédération et le CNBS.
Maître Babacar Ndiaye, président du Dakar Université (DUC), a été élu samedi président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB). Il a obtenu 76 voix, contre 16 voix pour son adversaire, l’ancien basketteur Mathieu Faye, lors d’une assemblée générale.
Selon Me Ndiaye,‘’l’essentiel maintenant est d’aller vers le travail, et nous renouvelons notre volonté à œuvrer pour la réussite du basketball sénégalais’’.
’’J’ai hérité des mains du CNBS des dossiers complets, et nous allons continuer à travailler dans la transparence et la bonne gouvernance’’, a-t-il promis.
Il a signalé que le comité a laissé dans les caisses de la Fédération la somme de 5 millions 900 mille francs CFA.
‘’C’est une bonne chose’’, s’est-il félicité, appelant tous les acteurs du basket au travail et à l’unité.
‘’Ce fut une grande aventure qui nous a permis de nous bonifier, de bénéficier du soutien des clubs, des entraineurs, de l’Etat et des supporters afin que l’on puisse bâtir cette formidable communauté’’, a de son côté dit Serigne Mboup, qui dirigeait le CNBS depuis 18 mois.
Il a réaffirmé la disponibilité et la détermination des membres du comité à être ceux qui apportent des solutions chaque fois que cela est nécessaire.
‘’Nous avions besoin de nous réunir, d’aller ensemble. Nous
avons la compétence et l’expertise pour relever les grands défis qui nous attendent’’, a-t-il dit, renouvelant ses félicitations à la nouvelle fédération qui va prendre fonction.
Le représentant du ministère des Sports, Cheikh Sarr, qui a supervisé la passation de service, a assuré du bon déroulement de la cérémonie à huis-clos.
‘’Nous avons parcouru l’administration de la fédération, les
contrats, les engagements, les finances et fait l’inventaire du matériel’’, a-t-il dit, félicitant les membres du CNBS.