Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Art et Culture

Mbagnick Ndiaye promet un meilleur accès des artistes au financement
Publié le samedi 4 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La Casamance étrenne son premier studio d’enregistrement régional
Dakar, le 18 Février 2015 - Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a procédé mercredi au Centre culturel de Ziguinchor à la réception du premier studio d`enregistrement régional pour les artistes de la Zone Sud, a constaté l’APS.




Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a réaffirmé la volonté du gouvernement de faciliter l’accès des artistes au financement, selon un communiqué reçu de ses services.

Il recevait jeudi le Réseau des femmes entrepreneurs culturels, qui lui a soumis des besoins de financement évalués à 500 millions de francs CFA.

Cette rencontre s’est tenue au centre culturel Blaise Senghor de Dakar, en présence de Mohamed Ndiaye, directeur général du Crédit Mutuel du Sénégal (CMS).

Elle avait pour objet de "définir un cadre d’échange et de partenariat et de trouver des financements innovants au profit des femmes artistes".

Le Réseau des femmes entrepreneurs culturels a été mis en place en 2011, avec l’appui du Centre culturel Blaise Senghor, dans le cadre d’un partenariat public/privé.

Au total, plus de trois cent (300) entreprises culturelles ont été créées dans cadre et sont à la recherche de financements pour leurs projets, selon les services du ministère de tutelle.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment