Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Vélingara: L’Asc Kawral traîne une dette estimée à 2 millions
Publié le vendredi 3 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




L’ASC Kawral de Vélingara, qui a terminé cinquième du National 1 sur les 9 équipes de sa poule, traîne une dette d’environ deux millions de francs CFA, a appris l’APS, mardi.

‘’On s’en remet à Dieu pour payer cette dette, que nous avons contractée auprès de certaines personnes de bonne volonté’’, a confié à l’APS Moussa Niang, le président du club.

‘’Lors du championnat, dit-il, nous avions des difficultés financières pour prendre en charge les frais afférents au déplacement de l’équipe, c’est-à-dire le transport, l’hébergement, la restauration et les médicaments.’’

L’année dernière, Kawral a joué tous ses matchs à l’extérieur, car le stade municipal était en réparation. Cette situation a, selon Moussa Niang, ‘’causé les nombreuses dépenses […] engagées auprès de certaines personnes qui ont accepté’’ d’’’accorder des crédits’’ au club.

Dans les régions de Tambacounda, Sédhiou et Kolda, seule l’ASC Kawral joue National 1. Toutes les autres équipes évoluent en division inférieure.

Moussa Niang annonce que le maire de la commune de Vélingara, qui est par ailleurs conseiller spécial du président de la République, a promis de venir à la rescousse de l’équipe fanion de la région de Kolda.

‘’Nous prenons acte de l’engagement du maire Mamadou Oury Bailo Diallo. Nous en appelons aux maires et au président du conseil départemental de nous soutenir, en acceptant de payer cette lourde dette qui nous étrangle’’, a dit Moussa Niang.

Cette situation fait planer de gros nuages sur l’avenir de l’’ASC Kawral de Vélingara pour la saison prochaine. ‘’Nous affronterons l’année prochaine des équipe qui ont une qualité à revendre et des moyens disponibles pour elles’’, déclare le président du club.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment