Le Sénégal, qui prendra part, du 09 au 19 juillet prochain au Portugal, à la cinquième phase finale de Coupe du monde de Beach Soccer, mise sur un effectif expérimenté pour atteindre l’objectif qu’il s’est fixé : les demi-finales.
L'équipe vice-championne d'Afrique en mai dernier aux Seychelles a enregistré trois changements avec le rappel des hommes d'expérience, le portier Ibrahima Ndiaye, le défenseur Ablaye Sène et l'attaquant Ibrahima Baldé, en remplacement poste par poste de Ndongo Faye, Pape Diallo et Ibrahima Ndiaye.
«Ce sera notre cinquième participation et nous n'avons plus le droit de faire de la figuration. Après deux quarts de finale en Coupe du monde, l'objectif sera de jouer les demi-finales au Portugal », a confié jeudi à Dakar l'entraîneur des «Lions», Ibrahima Ndiaye dit «Chita».
Au Mondial de Beach Soccer, le Sénégal évoluera dans le groupe A en compagnie du pays organisateur, le Portugal, de l'Argentine et du Japon. L'autre représentant africain, Madagascar (champion d'Afrique), jouera dans le groupe D en compagnie de la Russie, du Paraguay et de Tahiti.