Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Forte augmentation des investissements en capital réalisés en Afrique (enquête)
Publié le jeudi 2 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La croissance économique de l`Afrique subsaharienne devrait s’accélérer en 2014.




Au cours de l’année 2014, le volume des investissements en capital réalisés sur le continent africain a connu une hausse substantielle de 136%, dépassant ainsi les 120 milliards de dollars, selon une enquête sur l’attractivité du continent.

’’Bien que le nombre de projets d’investissement directs étrangers (IDE) ait chuté de 8,4 % en 2014, le volume des investissements en capital réalisés en Afrique a, lui, bondi à 128 milliards de dollars US, soit une hausse de 136 % en glissement annuel’’, explique le texte dont APA a reçu copie.

Cette enquête 2015 ‘’Africa Attractiveness Survey’’ publiée par EY au sujet de l’attractivité de l’Afrique, souligne que le volume moyen d’investissement consacré à chaque projet est, par ailleurs, passé à 174,5 millions de dollars, contre 67,8 millions de dollars en 2013.

Commentant ces résultats, Charles Brewer, Directeur général de DHL pour l’Afrique subsaharienne (ASS) estime que cette hausse des investissements en capital sur le continent est ‘’positive pour les perspectives de l’Afrique’’.

‘’Les investissements directs étrangers (IDE) réalisés dans la région sont plus stimulés par un certain nombre d’opérations de grande envergure que par de nombreuses opérations de moindre importance. L’idée d’investir en Afrique a souvent été perçue de manière plutôt négative et associée à une certaine peur de l’inconnu’’, estime Charles Brewer.

Selon lui, en 2014, les investisseurs traditionnels ont recentré leur attention sur le continent, qui les attire non seulement du fait de la solidité de sa croissance macro-économique et de ses perspectives, mais aussi de l’amélioration du climat des affaires, de la classe de consommateurs qui y voit jour, de l’abondance de ses ressources naturelles et du développement de ses infrastructures.

‘’Ces facteurs, relève-t-il, ont donné lieu à des investissements en capital d’envergure mondiale et à des créations d’emplois ayant atteint de véritables sommets historiques au cours de l’année 2014 sur le continent’’.

TE/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment