‘’C’est la troisième année que je viens à Fatick en collaboration avec le service de l’action sociale pour appuyer les populations démunies du département de Fatick qui sont dans le besoin’’, a dit M. Wane au cours de la cérémonie.
Il a souligné que ‘’cette aide [...] rentre en droit ligne des recommandations du président de la République dans sa politique sociale’’.
‘’J’ai décerné 11 tonnes de riz, 1,5 tonne de sucre et des sachets de lait d’une valeur de 6 millions FCFA’’, a-t-il précisé.
Il a indiqué que ‘’500 ménages vont bénéficier de cette aide mais aussi les imams de la commune, une association de handicapés et le village de reclassement de Soane’’.
‘’Chaque personne aura 15 kilo de riz, 2 kilo de sucre et du lait. Cette dotation vient soulager le travail parce que la demande sociale est très forte à Fatick. Les temps sont durs et la population a besoin d’une assistance ponctuelle’’, a pour part souligné Mamadou Ndiour, chef du service départemental de l’Action sociale de
Fatick.
‘’Au niveau du service, nous avons répertorié des personnes nécessiteuses, soit sur la base de ciblage passive, c’est-à-dire que ce sont les populations qui viennent vers nous, mais nous faisons une enquête pour mesurer leur degrés de vulnérabilité’’, a-t-il dit.
Il ajoute qu’’’il y a aussi un ciblage actif’’. ’’Ce sont des personnes qui nous ont été signalées et nous nous sommes rendus à leur domicile pour constater leur niveau de vulnérabilité’’, a-t-il expliqué.
D’après Mamadou Ndiour, ‘’ce sont des populations qui méritent d’être appuyées par rapport à leurs difficultés’’.