Le gouverneur de Saint-Louis (nord), Alioune Aïdara Niang, a reçu, mercredi, de la directrice de la protection et de la promotion des groupes vulnérables, Coumba Wade, 288 cartes d’égalité des chances destinées à des citoyens de la capitale du nord vivant avec un handicap, a constaté le correspondant de l’APS.
Ce lot s’ajoute aux cinq premières cartes mises à disposition de la région lors d’une cérémonie officielle présidée en avril dernier, à Dakar, par le chef de l’Etat, Macky Sall, a rappelé Mme Wade, au cours de la cérémonie de remise de ce nouveau lot.
D’autres cartes seront acheminées sur Saint-Louis au fur et à mesure qu’elles seront prêtes, a déclaré Coumba Wade, présente dans la capitale du nord, pour les besoins d’un atelier axé sur le bilan de la Direction générale de l’action sociale.
La carte d’égalité des chances est un système de protection sociale défini par la loi d’orientation sociale datant du 6 juillet 2010. Le gouvernement du Sénégal a décidé d’en imprimer 50 000 d’ici 2017.
Ce document permet aux personnes vivant avec un handicap de bénéficier de droits et d’avantages dans des domaines tels que l’accès aux soins de santé, la réadaptation, l’appareillage, l’éducation, la formation, les services financiers, l’emploi et le transport.