Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Une entreprise américaine et un groupe sénégalais chargés de la construction de l’Université de Kaolack (Recteur)
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




AWIAI Group, une entreprise américaine spécialisée dans les bâtiments et édifices publics, a été retenue avec le groupe sénégalais ERGC (Etude-réalisation Génie civil), pour la construction de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), à l’issue d’un appel d’offres, a appris le correspondant de l’APS à Kaolack, mardi.
"Ces deux entreprises vont prendre en charge la construction de USSEIN", a annoncé le recteur de l’Université du Sine-Saloum, Amadou Tidiane Guiro, dans un entretien exclusif.

Il a expliqué que les dossiers de ces entreprises ont été validés par les services techniques du ministère de l’Enseignement supérieur et d’autres structures spécialisées de l’Etat autorisées à faire les contrôles techniques nécessaires.


"Au terme de toutes ces procédures, on peut dire que tout est fin prêt pour un démarrage effectif des travaux" de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a-t-il indiqué.

"Nous espérons que dans une dizaine de jours, soit avant la fin du mois de ramadan, que les travaux de construction pourraient démarrer", a-t-il dit, assurant que toutes les conditions nécessaires à ’’un démarrage effectif des cours en octobre 2016’’, ont été prises en compte.

Il a signalé également que son équipe a déjà entamé de travailler sur les besoins matériels et financières de l’USSEIN dans le cadre du budget 2016 du Sénégal.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment