AWIAI Group, une entreprise américaine spécialisée dans les bâtiments et édifices publics, a été retenue avec le groupe sénégalais ERGC (Etude-réalisation Génie civil), pour la construction de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), à l’issue d’un appel d’offres, a appris le correspondant de l’APS à Kaolack, mardi.
"Ces deux entreprises vont prendre en charge la construction de USSEIN", a annoncé le recteur de l’Université du Sine-Saloum, Amadou Tidiane Guiro, dans un entretien exclusif.
Il a expliqué que les dossiers de ces entreprises ont été validés par les services techniques du ministère de l’Enseignement supérieur et d’autres structures spécialisées de l’Etat autorisées à faire les contrôles techniques nécessaires.
"Au terme de toutes ces procédures, on peut dire que tout est fin prêt pour un démarrage effectif des travaux" de l’Université du Sine-Saloum El Hadj Ibrahima Niass (USSEIN), a-t-il indiqué.
"Nous espérons que dans une dizaine de jours, soit avant la fin du mois de ramadan, que les travaux de construction pourraient démarrer", a-t-il dit, assurant que toutes les conditions nécessaires à ’’un démarrage effectif des cours en octobre 2016’’, ont été prises en compte.
Il a signalé également que son équipe a déjà entamé de travailler sur les besoins matériels et financières de l’USSEIN dans le cadre du budget 2016 du Sénégal.