Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le face à face tourne à la bataille rangée : Ama Baldé dans le panier à salade
Publié le mercredi 1 juillet 2015  |  Le Quotidien
Ama
© aDakar.com par DF
Ama Baldé promet la victoire à ses supporters
Dakar, le 22 Mai 2014- Le lutteur Ama Baldé (Ecurie Falaye Baldé) déclare avoir beaucoup travaillé pour remporter son prochain combat, contre Malick Niang (Ecurie Yoff), pour faire plaisir aux populations de Pikine. Photo: Ama Baldé, lutteur




Le Face to Face qui devait opposer hier à la place du Souvenir Ama Baldé de Pikine à l’enfant de Guédiawaye, Gouye-Gui, dans le cadre du tournoi de la «Télévision numérique terrestre» (Tnt), s’est terminé en queue de poisson. Les supporters des deux camps se sont affrontés et on annonce l’arrestation du fils de Falaye Baldé.

Ama Baldé a été arrêté hier en pleine émission à la place du Souvenir par la police, suite à une altercation avec les Forces de l’ordre. Il était gardé à la police du Point E, hier dans la soirée.
Avant cela, une violente bagarre a mis un terme au face à face qui devait l’opposer au lutteur Gouye-Gui. Malgré la présence massive des Forces de l’ordre, les deux camps en sont venus aux mains. Résultat, la voiture 4x4 Prado, qui a transporté Gouye-Gui, a été complètement saccagée et des armes blanches brandies. Un jeune supporter a été grièvement blessé à la tête.

Gouye-Gui accuse Falaye 2
Très remonté, Gouye-Gui dénonce un acte délibéré de sabotage et promet de poursuivre l’affaire. Il désigne le lutteur de Pikine, Falaye 2, comme étant le principal instigateur. «Je sais que c’est lui qui est derrière tout ça. Il est sans vergogne et son acte ne restera pas impuni», crie Gouye-Gui gagné par la colère.
Le propriétaire du 4x4 était sur les lieux au moment de la bagarre et se dit prêt à poursuivre l’écurie de Pikine en justice. «C’est lui qui a jeté une pierre en premier. Je l’ai vu de mes propres yeux. Il est habillé en Lacoste blanc avec des rayures roses. Celui qui conduisait ma voiture a fui quand il l’a vu venir avec la pierre. Moi j’étais dehors et je l’ai bien vu. Je ne laisserai pas cette affaire sans issue. J’ai acheté la voiture à 42 millions et il va me le payer», jure-t-il.
Du côté des autres supporters et de certains témoins des faits, le refrain est le même. C’est le camp de Ama qui a déclenché les hostilités en premier «et Falaye 2 est le responsable». Ama n’a pas voulu se prononcer sur la question.
Les Forces de l’ordre ont du faire barrière de leurs corps pour éviter que les deux camps se touchent. Toute l’assistance venue assister au face à face s’est dispersée. Le face à face s’est ainsi terminé en queue de poisson.
Pour rappel, Gouye-Gui s’était imposé devant Ama Baldé lors de leur premier combat. D’où les ingrédients réunis d’un combat-revanche qui a déjà commencé à faire des étincelles. On attend la réaction du Cng …
Commentaires