Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les directives de l’UEMOA appliquées à 72 pour cent au Sénégal
Publié le mardi 30 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine
Atelier
© aDakar.com par DF
Atelier sur les finances publiques
Dakar, le 08 Septembre 2014- Un atelier qui porte sur le thème ‘’La mise aux normes internationales et régionales des statistiques de finances publiques’’, a réuni plusieurs experts financiers, des comptables, une dizaine de représentants de ministères de l’Economie et des Finances des pays de la sous région, des institutions spécialisées, entre autres acteurs. Photo: Birima Mangara, ministre de l`Economie et des Finances et du Plan, Chargé du Budget




Le taux d’application des directives, règlements et décisions de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) est passé de 53% à 72%, a déclaré mardi à Dakar M. Birima Mangara, le ministre délégué chargé du budget.


M. Mangara s'exprimait lors de la revue annuelle des réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l'UEMOA au Sénégal. Quant au taux de transposition de ces mesures de l'UEMOA, M. Mangara est d'avis qu'il est passé de 64% à 71%.

« De nombreux projets de textes sont dans le circuit administratif et seront finalisés », révèle le ministre du budget. Il estime toutefois que quelques lenteurs sont à noter à certains niveaux qu'il n'a toutefois pas précisé. M. Mangara a promis néanmoins au Président de la Commission de l'UEMOA l'engagement du gouvernement sénégalais à accélérer la cadence dans la mise œuvre des réformes communautaires notamment la transposition des directives.

La revue des politiques, programmes et projets communautaires de l'UEMOA qui en est à sa deuxième édition, permet notamment de préciser les difficultés et lenteurs rencontrées par le Sénégal dans l'exécution des diligences.

MS/od/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment