Les habitants du quartier résidentiel Grand Standing de Thiès ont manifesté samedi pour s’opposer à l’édification d’une station d’essence dans leur lieu d’habitation, arguant que celle-ci menace leur cadre de vie.
Selon le coordonnateur du collectif des habitants, Saliou Ndiaye, l’équipe municipale a octroyé un espace de 2500 m2, au promoteur de la station d’essence. ‘’Une situation que les populations dénoncent et en appellent aux autorités, afin que la boulimie foncière cesse dans la ville de Thiès’’, selon lui.
Saliou Ndiaye, par ailleurs coordonnateur du mouvement ‘’Y en a marre’’ à Thiès, a souligné qu’une pétition va circuler pour que les populations s’engagent afin que cette station d’essence ne soit érigée dans leur lieu d’habitation.
De son côté, le maire de la commune Thiès-Ouest, Alioune Sow, a indiqué que sa mairie n’a pas octroyé le terrain en question au promoteur, qui souhaite installer une station d’essence sur l’espace qui jouxte la route nationale.
Il a précisé que ’’l’espace cédé est un titre foncier de l’Etat, et que c’est le domaine national’’.
‘’Par contre, notre conseil municipal a été simplement saisi pour apporter son avis. Ce que nous avons fait, tout en demandant le respect de l’environnement pour le cadre de vie des populations, mais des emplois pour les jeunes du quartier’’, a-t-il dit.