Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président de FIBA-Afrique invite le basket sénégalais à l’unité
Publié le dimanche 28 juin 2015  |  Agence de Presse Africaine




Dakar (Sénégal) - Le président de la Zone Afrique de la Fédération internationale de basket (FIBA-Afrique), le Malien Hamane Niang, a invité le Sénégal à faire preuve d’unité afin d’exploiter les immenses potentialités dont il dispose.

Le basket-ball sénégalais nous a fait rêver, nous souhaitons qu'il le fasse encore. Il a une place importante dans le cœur des basketteurs africains. Le Sénégal est l'un des rares pays africains à avoir des basketteurs évoluant dans l'élite en Europe et dans d'autres continents », a-t-il salué lors de l'assemblée générale ordinaire de la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) à laquelle il a assisté samedi.

«Le Sénégal dispose de talents et de potentialités énormes. Avec ces potentialités, le Sénégal ne doit pas perdre son énergie dans des querelles », a-t-il insisté.

Bien qu'en perte de vitesse ces dernières années, le basket sénégalais est le plus titré du continent avec 15 titres (10 chez les dames, 5 chez les hommes). En 2014, l'équipe nationale masculine a franchi un palier en atteignant les 8es de finale de la Coupe du monde.

Après dix-huit mois de transit, le basket sénégalais est revenu la fédération à la tête de laquelle a été porté Me Babacar Ndiaye avec 76 voix contre 16 pour son challenger, Mathieu Faye, et une abstention.

Le basket sénégalais était dirigé par une structure d'exception (CNBS) depuis novembre 2013, à la suite du retrait de la délégation de pouvoir de la fédération dirigée à l'époque par Baba Tandian.

C'était à la suite de la découverte de fraudes sur l'âge de joueurs U 18.

Le retour à une fédération, ainsi que l'assainissement du secteur du basket jeune et la modernisation des textes régissant la discipline sont notamment les conditions imposées au Sénégal pour sa participation aux compétitions internationales.



BD/of/APA
Commentaires

Dans le dossier

Sport et autres disciplines
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment