Quelque 150 personnes, notamment des défavorisées, ont bénéficié vendredi de don individuel de denrées alimentaires de l’association turque ‘’Merci universel’’, en présence du ministre de Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr
Les dons destinés à des personnes vulnérables issues d’écoles coraniques, d’orphelinats, de familles de martyrs et du centre Nguindi sont répartis en paquets contenant chacun 5 kg de riz, 4 kg d’oignons, 5 kg de pate alimentaire, 1 kg de sucre, un pot de tomate et 1 litre d’huile.
Selon Mariama Sarr, ce geste de la Turquie au profit des populations du Sénégal ’’n’est pas une première et nous sommes sûrs que c’est une action qui sera continue durant tout le mois de ramadan’’.
‘’Nous souhaitons que ce partenariat très fructueux perdure encore au bénéfice exclusif des populations,
Pour le président de Merci Universel, Oguz Aslan, son association est une organisation d’aide sociale qui bénéficie de l’appui de donateurs turcs du Sénégal et de la diaspora.
’’Le mois béni du Ramadan est choisi pour se rapprocher des populations sénégalaises défavorisées en vue de les accompagner dans la gestion de leur quotidien’’, a expliqué M. Aslan.
‘’Cette année, en dehors de Dakar, nous intervenons également à Touba, Thiès, Tivaouane, Thienaba, Saint-Louis et Coki’’ a-t-il expliqué, notant que Merci Universel sert des repas complets pendant la rupture du jeûne depuis le début du Ramadan.
‘’Nous sommes là pour renforcer la solidarité et la fraternité qui existe entre les populations truques et sénégalaises et il est de tradition que chaque mois de Ramadan et de Tabaski, Merci Universel joue son rôle d’intermédiaire entre les bienfaiteurs et les bénéficiaires’’, a-t-il dit.