Le préfet du département de Mbour, Baye Oumy Guèye, a présidé vendredi, la cérémonie officielle d’installation du nouveau sous-préfet de l’arrondissement de Fissel, Khadidiatou Sène Traoré, a constaté l’APS.
Précédemment sous-préfet de l’arrondissement de Pambal dans la région de Thiès (centre), Khadidiatou Sène Traoré succède ainsi à Djibril Diallo, affecté à la sous-préfecture de Dakar-Plateau, après un séjour de trois ans dans cette contrée du département de Mbour.
En présence des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et coutumières ainsi qu’une forte présence des populations des communes de Ndiaganiao et Fissel-Mbadaane, le sous-préfet sortant a dit toute la joie et le plaisir qu’il a eus en travaillant dans cet arrondissement.
‘’J’ai essayé de traduire en actes les missions qui m’étaient assignées avec engagement et détermination’’, s’est-il réjoui.
Pour le sous-préfet entrant, Khadidiatou Sène Traoré, sa mission ne pourra produire des résultats tangibles sans ‘’la collaboration effective et confiante’’ des populations et sans l’’’appui soutenu et éclairé’’ des partenaires locaux que sont les maires, les chefs de village et la société civile.
Elle assuré de son entière disponibilité et d’une écoute attentive à leurs doléances, à leurs critiques et à leurs suggestions constructives. ‘’Je saurais me montrer digne de la haute confiance de l’autorité’’, a-t-elle dit.
Le préfet Baye Oumy Guèye a rappelé aux uns et aux autres que servir l’Etat est ’’un sacerdoce pour tout fonctionnaire et agent de l’Etat’’.
Par conséquent, ‘’la seule et unique mission qui englobe notre raison d’être est la satisfaction de l’intérêt général’’, a indiqué M. Guèye.
Il a demandé aux populations de Fissel et Ndiaganiao de se rassurer, car ‘’celle qui prend les destinées de leur arrondissement est certes jeune par son âge, mais pleine de qualités, compétente et très loyale avec un itinéraire intellectuelle et professionnelle marqué par des expériences multiples et diversifiés’’.