Ils avaient promis de passer à une vitesse supérieure si des ordres de service pour tous les sortants de la Fastef ne sont pas livrés. C’est chose faite. Ils ont entamé, ce mercredi, une grève de faim.
« Nous avons choisi le jour où tout le monde s’apprête à aller dîner du couscous à l’occasion de la Tamkharit, marquant le nouvel an musulman pour entamer une grève de faim qui ne prendra fin que quand des ordres de service seront délivrés à tous les sortants de la FASTEF », déclare Oumar Kane, porte-parole des grévistes de la faim.
Selon, Oumar Kane, les sortants de la FASTEF semblent être, maintenant, seuls dans leur combat pour leur recrutement à la fonction publique. « Nous avons rencontré et expliqué la problématique aux parents d’élèves, aux chefs religieux et aux coutumiers, mais nous nous sentons seuls », regrette-t-il.
Les sortants de la FASTEF (234 sortants par concours et 538 de la formation payante) exigent depuis la rentrée scolaire, leur recrutement dans la fonction publique. Plusieurs manifestations ont eu lieu mais en vain. Tandis que les propositions faites par le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam n’agréent pas les sortants de la FASTEF.
Une partie de sortants de la FASTEF ont déjà obtenu leur ordre de service synonyme de leur recrutement de la fonction publique.