Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sanctions dans l’affaire Tobago : Macky continue la démolition
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DR
Le président Sall reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud
Séoul, le 05 Juin 2015 - Le Président Macky Sall a reçu, ce 05 juin, le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud.Une distinction pour sa contribution à la démocratie, au développement du Sénégal et aux échanges industriels et économiques entre la Corée du Sud et le Sénégal. Photo: Macky Sall écrit




Le scandale de la Cité Tobago continue de secouer l’Admi­nistration publique. Après le limogeage du préfet de Dakar et la mutation du ministre des Transports aériens et du tourisme, Abdoulaye Diouf Sarr, au département de l’Aménagement du territoire et de la gouvernance locale, Macky Sall a coupé d’autres têtes. Le communiqué du Conseil des ministres informe que Oumar Sow, géographe-urbaniste, n’est plus directeur de l’Urbanisme et de l’architecture. Il est remplacé par Alexandre Ngom, ingénieur polytechnicien.

Par ailleurs, Dame Fall, inspecteur principal des Impôts et domaines, est nommé directeur régional de Dakar à la Direction générale des Impôts et domaines, en remplacement de Mouha­madou Sy. Ces sanctions montrent la gravité de ce dossier qui a mis à nu les dysfonctionnements de l’Administration.
Jusqu’à présent, l’autorité n’arrive pas à trouver les réponses à certaines interrogations : comment a-t-on pu reculer le mur de l’aéroport pour y ériger une cité comme si de rien n’était ? Qui a vendu les terrains ? En tout cas, plus de 400 maisons ont été détruites. Les personnes qui ont échappé à la démolition sont en sursis jusqu’à la fin du mois de ramadan.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment