Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Cité Tobago: 75% des maisons détruites étaient au niveau des fondations (Pm)
Publié le vendredi 26 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm et son gouvernement en séance question/réponse à l`Assemblée nationale
Dakar, le 12 Mars 2015 - Le Premier et son gouvernement ont fait face aux députés pour évoquer les questions d`actualité. C`était la première fois qu`une telle rencontre a lieu dans l`Assemblée nationale. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Sur les 434 maisons concernées par les opérations de déguerpissement enclenchées par les autorités administratives à la Cité Tobago, la majeure partie, soit 75% étaient au niveau des fondations, a révélé, jeudi à Dakar, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.


‘’Il y a eu 434 maisons concernées par ces opérations à la cité Tobago. La plupart de ces maisons, soit 75% étaient au niveau des fondations au moment des opérations de déguerpissement’’, a précisé le Premier ministre.


Il intervenait au cours d’une session parlementaire consacrée à des questions d’actualité adressées au gouvernement.


Mahammed Boun Abdallah Dionne qui en était à son troisième passage à l’Assemblée nationale depuis l’instauration de la rubrique ‘’Questions d’actualité’’ dans la session parlementaire ordinaire, a été invité à ‘’donner la version du gouvernement sur l’affaire dite de la cité Tobago’’.


Devant l’Assemblée nationale, le chef du gouvernement a, en outre, révélé que ‘’seules huit familles vivaient dans cette cité’’ située dans l’emprise aéroportuaire.


’’Ces personnes n’ont pas été délogées sur le champ. Un délai d’un mois leur a été donné par le gouverneur de la région de Dakar pour libérer cet espace qui ne leur appartient pas’’, a poursuivi M. Dionne.


Dans la foulée, il a dénoncé ‘’une occupation illégale’’ et la manière avec laquelle ces terrains ont été attribués. ‘’Est-ce raisonnable d’acquérir un terrain dans cet endroit de Dakar à 2 millions de francs CFA seulement, sans titre valable ?’’, s’est encore étonné Mahammed Boun Abdallah Dionne.


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Abdoulaye Daouda Diallo, qui a parlé ‘’d’occupation irrégulière’’, a surtout insisté sur les conséquences d’une cohabitation avec la zone technique aéroportuaire.


‘’Des gens ont cassé le mur de l’aéroport pour y construire des maisons. C’est même une violation du domaine public aéroportuaire. Nous avons juste ramené le mur à sa position initiale. D’autant plus que ces gens, sans titre valable, sont exposées à des accidents de toute nature’’, a justifié M. Diallo.
Commentaires

Dans le dossier

Société
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Réception d’un don de la République populaire de Chine, vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/6/2015
  • Panel sur les textes sur la parité, mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/6/2015
  • Conférence sur la responsabilité sociale des entreprises, à partir de mardi
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/6/2015
  • Mansour Faye: "Il n’y a pas de crise entre la Sde et la Sones"
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/6/2015
  • Point de presse sur le baccalauréat 2015, vendredi
    Agence de Presse Sénégalaise - 26/6/2015
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment