L’élection du président de la Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) et des membres du Comité directeur, prévue ce samedi, sera supervisée par le président de la FIBA-Afrique, a annoncé Serigne Mboup, le président du Comité de normalisaiton du basket sénégalais), ce jeudi, en conférence de presse.
"L’élection sera supervisée par le président de la FIBA-Afrique en personne (Hamane Niang)’’, a précisé le président du CNBS qui faisait l’état des lieux à quelques jours de cette élection.
Deux candidatures ont été finalement retenues pour le poste de président de la Bédération sénégalaise de basketball. Il s’agit de celle de Mathieu Faye, président de Mbour BC et celle de Me Banacar Ndiaye, président du Duc.
La candidature de. Baba Tandian, ancien présient de la FSBB, avant sa dissolution en novembre 2013, n’a pas été retenue par le bureau du CNBS chargé d’examiner le recours déposé par l’ancien patron du basketball sénégalais.
Après un premier rejet de sa candidature par la commission juridique, Baba Tandian ainsi que d’autres candidats dont les demandes d’intégrer le Comité directeur ont été rejetées, avaient interjeté appel.
Trois scrutins sont prévus lors de cette assemblée générale qui permettra de désigner le futur président de la FSBB, les membres du Comité directeur et le Bureau fédéral.
Le Sénégal est obligé d’installer une nouvelle fédération pour sa participation aux prochaines échéances sportives dont les deux Afrobasket (masculin et féminin) et les Jeux africains.