Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ministre de l’Intérieur et Apériste : Le Fpdr «invalide» Abdoulaye Daouda Diallo
Publié le jeudi 25 juin 2015  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`intérieur rencontre le commandement territorial
Dakar, le 29 Mai 2015 - Le ministre de l`intérieur a participé à sa première réunion avec le commandement territorial. Abdoulaye Daouda Diallo était entouré des gouverneurs des différentes régions du Sénégal.




Les membres du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) n’accepteront pas que le ministre de l’Intérieur organise les élections qui se profilent à l’horizon. Mamadou Diop Decroix et ses camarades redoutent une «confiscation» du suffrage des Sénégalais et récusent Abdoulaye Daouda Diallo.

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) met en garde le Président Macky Sall. Lors d’une conférence presse tenue au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds), hier, Mamadou Diop Decroix et ses camarades, après avoir relevé des «fraudes massives» organisées à Dakar, Dalifort, Guinaw Rail, à Nioro, dans le Fouta, etc., ont indiqué que le ministre de l’Intérieur, qui se trouve être militant de l’Apr (parti au pouvoir), ne peut pas organiser des élections «libres et honnêtes». «Si le Président Sall maintient monsieur (Abdoulaye) Diallo comme organisateur des élections, nous considérerons cela comme une volonté de confisquer le suffrage des Sénégalais. Et Macky Sall va faire ce que nous avons demandé. Il ne peut pas imposer sa volonté au système électoral qui a fait l’objet de consensus depuis 1992, c’est à dire 23 ans. C’est impossible ! L’op­position ne fait pas confiance au ministre de l’Intérieur pour organiser les élections. Donc, je crois que le Président Macky Sall trouvera une formule consensuelle», a dit Decroix. Selon lui, le Président Abdou Diouf, face à son opposition qui doutait du système électoral, avait mis Lamine Cissé, un général à la retraite, comme organisateur des élections. «Et le général avait organisé des élections normales, de même que le Président Abdou­laye Wade. Donc, nous pensons que le Président Macky Sall aurait dû ne pas attendre qu’on l’invite à le faire», a soutenu le coordonnateur du Fpdr. Après le Ramadan, le Pds et ses alliés promettent d’organiser une manifestation pacifique pour protester contre les coupures d’électricité et d’eau, le «sabotage» du système de santé, soutenir les paysans, les marchands ambulants et les personnes dont on a détruit leurs maisons à la cité Tobago.

Me El hadj Amadou Sall, responsable du Pds
«Je continue le combat pour la défense de la République»
Me El hadj Amadou Sall ne compte pas baisser les bras face au régime du Président Macky Sall. Hier, lors de la conférence de presse du Font patriotique pour la défense de la République (Fpdr), l’avocat et responsable du Parti démocratique sénégalais a déclaré qu’il poursuivra «le combat qui a été mené au Sénégal depuis 55 ans» avec les Libéraux et le Fpdr pour que les Sénégalais s’expriment «librement et que la démocratie puisse triompher». Me Sall d’ajouter : «Ce n’est pas Macky Sall qui mettra en berne ce combat. Les autorités actuelles n’ont aucune compétence, aucune capacité à diriger le pays. Elles ne vivent que de chimères. Donc, elles doivent partir.» Me Sall a bénéficié la semaine dernière d’une liberté provisoire après avoir fait trois mois de prison pour «offense au chef de l’Etat».
Commentaires