Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Réaménagement du gouvernement et changement dans le secteur de l’énergie: Macky choisit Thierno Alassane Sall et Makhtar Cissé
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Sud Quotidien
Le
© aDakar.com par DR
Le président Sall reçoit le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud
Séoul, le 05 Juin 2015 - Le Président Macky Sall a reçu, ce 05 juin, le titre de Docteur Honoris Causa de l’université nationale de Pukyong en Corée de Sud.Une distinction pour sa contribution à la démocratie, au développement du Sénégal et aux échanges industriels et économiques entre la Corée du Sud et le Sénégal. Photo: Macky Sall écrit




Le président de la République, Macky Sall, a procédé hier, à un léger réaménagement du gouvernement de Mahammed Boun Abdallah Dionne. Sont concernés par ce mouvement : Maïmouna Ndoye Seck, Oumar Youm, Makhtar Cissé et Abdoulaye Diouf Sarr. Le chef de l’Etat a également mis fin aux fonctions de Pape Dieng, à la tête de la Sénélec.

Maïmouna Ndoye Seck n’est plus ministre de l’Énergie et du Développement des Énergies renouvelables. Le président de la République, Macky Sall a mis fin à ses fonctions ministérielles à la tête du département de l’énergie. La décision est tombée hier, suite à un mini remaniement du gouvernement. Maïmouna Ndoye Seck est remplacée par l’ancien ministre des Transports aériens, Thierno Alassane Sall, qui signe ainsi son comeback aux affaires.

En effet, Thierno Alassane Sall avait été emporté par le remaniement qui avait suivi les dernières locales du 29 juin 2014. Outre le départ de Maïmouna Ndoye Seck au niveau du département de l’énergie, le Président Macky Sall a aussi décidé de mettre fin aux fonctions du directeur général de la Sénélec. Pape Dieng est tout simplement limogé et remplacé son homme de confiance et directeur de cabinet, Makhtar Cissé.

Pour le reste, c’est Me El hadj Oumar Youm qui est promu ministre, directeur de cabinet du président de la République à la place de Makhtar Cissé et Abdoulaye Diouf Sarr, nouveau ministre de la gouvernance locale, du développement et de l’Aménagement du Territoire. Quant à l’ex ministre de l’Énergie et du Développement des Énergies renouvelables, Maïmouna Ndoye Seck, elle est mutée au département du Tourisme et des Transports aériens. Il convient de souligner que ce petit réaménagement a aussi consacré la réintégration d’une autre victime du remaniement d’après les locales de 2014, Seydou Guèye. Nommé ministre auprès du Premier ministre, porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye récupère ainsi son poste d’avant les locales.
Commentaires