Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Joueurs et responsables techniques de l’équipe des U20 empochent chacun 13 millions de francs Cfa
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal domine le Congo (4-3) et se qualifie pour les demies finales du CHAN U20
Dakar, le 14 mars 2014 - Le Sénégal s`est qualifié pour les demies finales du Championnat d`Afrique des Nations et par ricochet la Coupe du Monde la petite catégorie. Les Lionceaux ont battu le Congo par (4-3).




Les joueurs de l’équipe nationale des moins de 20 ans et les responsable de l’encadrement technique vont empocher chacun une prime de 13 millions de Francs CFA après leur participation remarquable à la Coupe du Monde 2014, a appris l’APS de source officielle.

L’équipe de football des moins de 20 ans a terminé quatrième à la dernière Coupe du Monde de la catégorie qui a pris fin samedi en Nouvelle Zélande. Ce tournoi a été remporté par la Serbie face au Brésil. Le Mali a pris la troisième place.

Recevant l’équipe sénégalaise, mardi, le chef de l’Etat, Macky Sall, dit avoir instruit le ministre des Sports, Matar Bâ, de mettre à la disposition des joueurs et de leur encadrement une enveloppe de 125 à 130 millions en raison de cinq millions de Francs CFA par personne.

Le ministère des Sports a remis à chaque Lionceau et aux membres du staff technique une prime d’objectif de cinq millions Francs CFA.

De son côté, la Fédération sénégalaise de football (FSF) a donné à chaque joueur et aux membres de l’encadrement trois millions de Francs CFA.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment