Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

"Tous les agents n’ont pas droit aux heures supplémentaires" (ministre)
Publié le mercredi 24 juin 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Revue
© aDakar.com par DF
Revue à mi-parcours du (PNUAD)
Dakar, le 23 Avril 2015 - Le ministre de l`économie et des finances a pris part à la revue à mi-parcours du Plan-cadre d’assistance commune du système des Nations Unies pour l’aide au développement du Sénégal (PNUAD) pour la période (2012-2016). C`était en présence de la Coordonnatrice Résidente du Système des Nations Unies au Sénégal. Photo: Amadou Bâ, ministre du plan, de l`économie et des finances




Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba a indiqué, mardi à Dakar, que les heures supplémentaires, contrairement à ce que soutiennent certains syndicats, ne sont pas supprimées, précisant toutefois que ‘’des corrections sont en train d’être apportées’’ à ce niveau.

‘’Les heures supplémentaires ne sont pas coupées, mais tout le monde n’a pas droit aux heures supplémentaires et leur octroi obéit à des règles’’, a-t-il dit en marge de la revue annuelle conjointe du programme de coopération entre le Sénégal et les Etats-Unis d’Amérique.

M. Bâ a dit qu’un rapport sur l’administration a dénoncé ‘’des agents qui n’ont pas droit ou qui sont même en congé bénéficier des paiements d’heures supplémentaires’’. Selon lui, cela ‘’ne constitue pas une bonne gestion des deniers publics’’.


‘’Ce que nous voulons, c’est que ceux qui font des heures supplémentaires soient payés et non ceux qui ne le font pas’’, a explqué Amadou Ba, non sans préciser que ’’le gouvernement a entrepris un travail de correction’’ dans l’attribution des heures supplémentaires.

‘’Nous n’avons pas coupé les heures supplémentaires dans le domaine de la santé, de la sécurité, parce que ce sont des secteurs où les gens travaillent à tout moment’’, a souligné le ministre en charge de l’Economie.

Plusieurs syndicats dont le Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) et le Syndicat national des agents de l’Administration du commerce (SYNACOM) ont dénoncé, des les semaines passées, menaçaient d’aller en grève pour dénoncer la suppression des heures supplémentaires payées à leurs membres.
Commentaires

Dans le dossier

Économie (2015)
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment